BIOGRAPHIE

1.jpg
Thérèse Themlin, chanteuse, auteure
compositrice : une artiste solaire dont
on se souvient !
Avec ses ballades aux sonorités folk rock, sa voix riche en couleurs, ses textes poétiques et percutants et son énergie communicative, elle nous emmène dans les ombres et les lumières de la vie et nous invite à Garder le cap, comme l’indique le nom de son nouvel album.
Née en Belgique et habitant dans le sud de la France depuis plus de vingt ans, Thérèse Themlin baigne dans la musique depuis son enfance. Elle se lance en 2006 en sortant un premier album de chansons françaises « Savoir d’où l’on vient » qui sonne comme une naissance musicale. Plutôt marqué par la découverte et le questionnement, son second album « D’Ombres et de Lumière » arrive trois ans plus tard. En 2013, l’album « Prends ta plume » s’enrichit de sonorités folk rock irlandaises. Aujourd’hui, Thérèse Themlin a l’âge de la maturité musicale, les interrogations ont laissé place à la femme qu’elle est devenue. Dans son nouvel album « Garde le cap », sorti en 2020, guitares, violon, basse, batterie s’harmonisent dans des arrangements très aboutis et la voix aux accents folk rock met en lumière des paroles qui font du bien. Comme dit Thérèse « La musique fait vibrer le corps, touche le cœur et élève l’âme ».
Pour la réalisation de ses quatre albums, Thérèse s’est entourée de musiciens professionnels : Marcel Guarracino, Edith Camoin, Laurent Baud, Rob Hirons, Patrick Milia, Michel Isnard, IlyesYangui, Alan Morrison, Thomas Fratti et Jean-François Carbonero. Elle est actuellement accompagnée de Simon Cantu à la guitare.
Thérèse Themlin se produit sur les scènes locales comme la Fête de la Paix à Aubagne ou Marseille 2013 Capitale de la Culture Européenne, mais également en Belgique et à Budapest lors d’un festival international regroupant un public de plus de 10.000 personnes. Elle a également chanté pendant plusieurs années dans le groupe de reprises rock « Miss T and theBoyz ».
Tout en développant sa carrière artistique, Thérèse Themlin est professeur de chant et directrice del’école de musique, MLC Marseille.
IMG_9441.JPG

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

IMG_9918_edited.jpg

Yves Duteil

« Merci Thérèse et bravo pour ce beau sourire à la vie... Votre album a la fraîcheur de la
sincérité, les émotions s’y déroulent comme un fête au quotidien. »
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Deezer - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • Amazon - White Circle